Conditions Ivanti supplémentaires pour l'offre SaaS

En complément de votre achat d'un abonnement à l'offre SaaS, vous acceptez les présentes conditions supplémentaires pour l'offre SaaS, incorporées par le présent document dans le CLUF (Contrat de licence utilisateur final) et l'accord de services qui vous lient à Ivanti (« contrat »). Ivanti peut de temps en temps réviser les présentes conditions supplémentaires pour l'offre SaaS, en publiant des mises à jour dans https://www.ivanti.com/company/legal/saas. S'il s'avère qu'Ivanti apporte aux présentes conditions supplémentaires pour l'offre SaaS des révisions incluant un changement matériel au cours de votre période d'abonnement (« changement »), Ivanti vous avertira de ce changement. Vous aurez trente (30) jours pour vous opposer à ce changement par notification écrite à Ivanti. Sinon, il sera considéré que vous acceptez ce changement et que vous l'intégrez au contrat. Si vous rejetez le changement avec des arguments raisonnables, les différentes parties concernées collaboreront en bonne intelligence pour trouver une solution mutuellement satisfaisante à ce problème. Les termes portant une majuscule dans le présent document mais dont la définition ne figure pas ici ont la même signification que dans le contrat.  

  1. DÉFINITIONS
    1. L'expression « Engagement de disponibilité » est définie à la section 5.1, ci-dessous.
    2. Une « intégration Cloud » est un système d'outils et de technologies qui connecte les différents composants pour l'échange de données et de processus au sein de l'offre SaaS.
    3. Le « crédit » correspond à 2 % de frais d'abonnement mensuel par tranche de 1 % au-dessous de l'engagement de disponibilité, sans dépasser 100 % desdits frais d'abonnement mensuel.
    4. Les « données client » sont les informations, données et autres contenus, sous toutes les formes et sur tous les supports, collectés, téléchargés vers ou depuis un serveur, ou reçus de toute autre manière directe ou indirecte, venant de vous ou d'un autre utilisateur, ou via l'offre SaaS.
    5. Le « temps d'inactivité » est la durée totale en minutes de non-disponibilité de l'offre SaaS au cours du mois, à l'exception des périodes d'inactivité exclues.
    6. Les « périodes d'inactivité exclues » correspondent au nombre total de minutes du mois imputables à (i) une période d'inactivité pour maintenance planifiée pour laquelle vous avez reçu une notification préalable ; (ii) une non-disponibilité provoquée par des facteurs indépendants de la volonté d'Ivanti, notamment des événements imprévisibles ou imprévus qui n'auraient pu être évités, même en prenant toutes les précautions nécessaires ; (iii) une non-disponibilité provoquée par une défaillance de votre infrastructure ou de votre connexion, ou de pannes informatiques ou de télécommunications ; (iv) une non-disponibilité provoquée par un matériel ou un logiciel vous appartenant ou appartenant à un tiers ; (v) une non-disponibilité provoquée par des actions ou des omissions de votre part, ou de celle de vos collaborateurs, agents, sous-traitants ou toute autre personne ayant accès à l'offre SaaS via votre mot de passe ou votre équipement ; (vi) le fait que vous n'avez pas modifié votre utilisation de l'offre SaaS après qu'on vous ait demandé de le faire et/ou (vii) à une dégradation de l'une des intégrations de l'offre SaaS.
    7. Une « version de maintenance » est une mise à jour, une mise à niveau, un correctif, une correction de bug, ou une nouvelle publication ou version de l'offre SaaS.
    8. Un « mois » correspond au mois calendaire.
    9. Les « frais d'abonnement mensuels » correspondent à un douzième (1/12) du montant annuel des frais d'abonnement payés ou dus pour l'offre SaaS concernée (à savoir, l'offre SaaS spécifique qui ne respecte pas l'engagement de disponibilité).
    10. Le « pourcentage mensuel de temps d'activité » est calculé et défini comme égal à ((Nombre total de minutes du mois – Périodes d'inactivité exclues – Temps d'inactivité)/(Nombre total de minutes du mois – Périodes d'inactivité exclues))*100.
    11. Une « période d'inactivité pour maintenance planifiée » est la durée pendant laquelle l'offre SaaS n'est pas disponible parce qu'Ivanti ou son hébergeur exécute une maintenance et des mises à niveau.
    12. Le « nombre total de minutes du mois » est le nombre total de minutes du mois concerné, calculé en multipliant 60 (nombre de minutes par heure) par 24 (nombre d'heures de la journée), puis en multipliant ce total par le nombre de jours du mois en question.
  2. ACCÈS. Ivanti vous octroie par la présente le droit non exclusif et non transférable d'accéder aux caractéristiques et fonctions de l'offre SaaS applicable, et de les utiliser en accord avec l'abonnement que vous avez acheté et payé. Si vous dépassez les limites d'utilisation de l'abonnement acheté, vous risquez des frais supplémentaires pour utilisation excessive. Sauf accord écrit contraire, vous ne pouvez pas réduire votre abonnement à l'offre SaaS au cours de la période initiale ou au cours d'une période de renouvellement. Vous devez faire tous les efforts commercialement raisonnables pour éviter tout accès non autorisé à l'offre SaaS ou toute utilisation non autorisée de cette offre, et avertir immédiatement Ivanti de toute utilisation non autorisée dont vous avez connaissance. Si vous fournissez à un tiers un accès à l'offre SaaS, vous acceptez qu'Ivanti ne soit pas tenu pour responsable et n'assume aucune responsabilité en cas de fuite de données résultant de cet accès tiers.
  3. DONNÉES CLIENT
    1. Propriété​. Comme convenu entre vous et Ivanti, vous conservez tous les droits, titres et intérêts sur les données client. Ivanti reconnaît qu'il ne possède ni n'acquiert aucun droit supplémentaire sur et pour les données client, à l'exception de ceux expressément octroyés par le contrat.
    2. Responsabilité et sécurité des données client. Vous êtes responsable de tous les changements et/ou suppressions apportés aux données client, ainsi que de la sécurité de tous les mots de passe et autres protocoles d'accès requis pour l'accès à l'offre SaaS ; de plus, vous êtes seul responsable de l'exactitude, de la qualité, de l'intégrité, de la légalité, de la fiabilité et de la pertinence de toutes les données client. Vous devez fournir à Ivanti tous les droits et privilèges d'obtention et de transfert des données client, selon les termes du contrat. La fourniture de ces données client à Ivanti doit respecter toutes les lois et réglementations en vigueur, y compris mais sans s'y limiter toutes les lois et réglementations sur la confidentialité. Vous ne pouvez pas (et devez empêcher vos utilisateurs de) soumettre les types d'informations suivants à l'offre SaaS : (i) numéros d'identification nationaux ou numéros de compte financier associés à des personnes individuelles (par exemple, numéros de sécurité sociale, numéros d'assurance nationale, numéros de permis de conduire ou numéros de carte de crédit personnelle ou de compte bancaire), (ii) dossiers médicaux ou informations sur les demandes de soins de santé associés à des individus, y compris les demandes de paiement ou de remboursement de tout type de soins médicaux pour un individu, (iii) informations soumises aux lois sur le trafic international d'armes, (iv) sans l'autorisation écrite expresse d'Ivanti, données techniques restreintes en vertu des lois applicables, et (v) données désignées comme « sensibles » ou « catégorie spéciale » (ou similaires) nécessitant des mesures de protection supplémentaires en vertu des lois et réglementations applicables en matière de protection des données. Vous acceptez que l'utilisation de ce type de données client se fasse à votre seule discrétion et n'ait pas d'impact sur l'utilisation de l'offre SaaS. Vous acceptez et garantissez que vous êtes propriétaires des données client, ou que vous disposez de droits suffisants pour en octroyer l'accès à Ivanti et autoriser leur utilisation, dans le respect des termes du contrat.
    3. Licence. Par la présente, vous accordez à Ivanti des droits et une licence libres de droit, entièrement payés, non exclusifs, non transférables et mondiaux pour utiliser les données client (i) pendant la durée initiale et toute période de renouvellement du contrat applicable (collectivement, « durée du contrat »), dans le seul but d'exécuter les obligations d'Ivanti en vertu de ce contrat, et (ii) pendant et après la durée du contrat, comme indiqué à la section 3.4 ci-dessous.
    4. Analyses de données. Nonobstant toute disposition contraire, vous acceptez qu'Ivanti puisse utiliser les données client pour créer des analyses exploitant les données client et les informations dérivées de votre utilisation de l'offre SaaS, comme indiqué ci-dessous (« Analyses »). Les analyses anonymisent et regroupent les informations, et sont la propriété d'Ivanti. Les analyses peuvent être utilisées dans les buts suivants : (i) amélioration des produits (y compris les caractéristiques et fonctions du produit, les workflows et les interfaces utilisateur), et développement de nouveaux produits et services Ivanti, (ii) amélioration de l'allocation des ressources et du support, (iii) planification de la demande interne, (iv) formation et développement d'algorithmes de machine learning, (v) amélioration des performances du produit, (vi) vérification de la sécurité et de l'intégrité des données, (vii) identification des tendances et des développements du secteur, (viii) développement et recommandation d'informations décisionnelles pour vous et d'autres clients, (viii) création de profils anonymes, (ix) création d'indices et benchmarking anonyme, et/ou (x) amélioration générale des produits et services Ivanti.
    5. Situation géographique. Pendant la durée du contrat, vous pouvez demander que toutes les données client et votre instance de l'offre SaaS soient déplacées vers un autre lieu d'hébergement proposé par Ivanti à des fins commerciales valides. Ce type de migration s'accompagne d'une commission d'au moins vingt-cinq pour cent (25 %) de l'offre SaaS pour la durée du contrat.
  4. RESPONSABILITÉS DU CLIENT. Vous ne pouvez pas utiliser l'offre SaaS pour les opérations suivantes : (i) envoi de messages en double et non sollicités, quelle que soit leur forme ; (ii) regroupement, collecte, récupération ou rassemblement d'informations ou de données concernant les autres utilisateurs sans leur accord ; (iii) transmission ou publication via l'offre SaaS de contenu illégal, immoral, diffamatoire, abusif, non respectueux des droits, mensonger, menaçant, vulgaire ou obscène, ou de contenu susceptible d'être préjudiciable pour les mineurs ; (iv) transmission de contenu incluant des virus logiciels ou autres codes informatiques, fichiers, scripts, agents ou programmes malveillants ou nuisibles ; (v) interférence ou perturbation de l'intégrité ou des performances de l'offre SaaS ou des données qu'elle contient ; (vii) tentative d'obtention d'un accès non autorisé à l'offre SaaS, aux ordinateurs ou aux réseaux liés à l'offre SaaS ou (viii) interférence avec la façon dont un autre utilisateur emploie l'offre SaaS et en profite.
  5. DISPONIBILITÉ ET NIVEAUX DE SERVICE.
    1. Disponibilité.  Le pourcentage de disponibilité mensuel doit être d'au moins 99,9 % (« engagement de disponibilité »). 
    2. Rapports. Si vous pensez qu'Ivanti n'a pas respecté le pourcentage de disponibilité mensuel, vous devez avertir Ivanti dès que vous découvrez cette non-disponibilité, afin qu'Ivanti puisse la confirmer et en trouver la cause. Cette notification doit préciser (i) votre nom et vos coordonnées, (ii) l'heure de début de la panne, (iii) la description des caractéristiques de la panne, (iv) l'emplacement de l'utilisateur final, (v) la ou les URL concernées, (vi) le fournisseur de services Internet (ISP) utilisé pour l'accès à l'offre SaaS, (vii) les routes de suivi réseau et (viii) toutes les tentatives que vous avez effectuées pour résoudre le problème.
    3. Période d'inactivité planifiée pour maintenance. Une période d'inactivité planifiée pour maintenance ne doit en général pas dépasser quatre (4) heures par trimestre calendaire, sauf provisions de la section 11. Cependant, si la durée d'inactivité planifiée pour maintenance dépasse exceptionnellement quatre (4) heures par trimestre calendaire, Ivanti doit vous prévenir à l'avance par e-mail ou SMS, à l'adresse e-mail ou au numéro de téléphone que vous avez indiqués. Ivanti planifie les périodes d'inactivité planifiée pour maintenance entre 20h00 et minuit (heure locale de la situation géographique du centre de données), autant que possible.
    4. Crédits de service. Si Ivanti ne respecte pas l'engagement de disponibilité au cours d'un mois donné, votre seul et unique recours est de réclamer un crédit, qui ne peut (i) être utilisé que pour prolonger l'offre SaaS à la fin de la durée d'abonnement applicable, ou (ii ) être appliqué à une future facture relative à l'offre SaaS qui n'a pas respecté l'engagement de disponibilité. Les demandes de crédit doivent être faites de bonne foi et en soumettant un dossier de support documenté sous cinq (5) jours ouvrables après la fin du mois au cours duquel Ivanti n'a pas respecté l'engagement de disponibilité pour l'offre SaaS. Dans les trente (30) jours suivant votre demande de crédit, Ivanti refuse cette demande, ou émet un avoir pour reconnaître le crédit ou l'extension qu'il accorde. Les termes de cette section concernant les crédits constituent une préestimation honnête des pertes ou dommages que vous êtes susceptible de subir en cas de non-respect du SLA de disponibilité de l'offre SaaS, et il s'agit d'une compensation suffisante des pertes et dommages éventuels causés par le non-respect du SLA de disponibilité de l'offre SaaS. La disponibilité est calculée à partir des journaux système et autres enregistrements Ivanti.
    5. Résiliation. Si l'offre SaaS n'est pas disponible pendant trois (3) mois consécutifs, vous pouvez la résilier et recevoir un remboursement au prorata de tous les montants versés mais non utilisés pour l'offre SaaS.
  6. SUPPORT ET MAINTENANCE. Des services de support et de maintenance standard sont inclus dans l'offre SaaS, et sont soumis aux termes du contrat de support publié par Ivanti et aux temps de réponse qui y figurent. Les mises à jour vous sont fournies dans le cadre des services de support et de maintenance. Ivanti se réserve le droit de déterminer quand et comment développer et appliquer les mises à jour de l'offre SaaS.
  7. SAUVEGARDE ET RÉCUPÉRATION APRÈS SINISTRE.  Ivanti fournit des services de récupération après sinistre, audités une fois par an. En cas de sinistre affectant l'offre SaaS, toutes les demandes adressées au centre de données principal sont redirigées vers le site de récupération après sinistre (DRS) en l'espace de six (6) heures. Cette obligation de redirection concerne uniquement l'application de gestion du service principal.  
  8. STOCKAGE. L'offre SaaS pour les données client comprend un (1) téraoctet de stockage. Vous pouvez acheter du stockage supplémentaire séparément, auprès d'Ivanti ou de votre revendeur. 
  9. RETOUR DES DONNÉES CLIENT. Après la résiliation ou l'expiration du contrat ou de l'abonnement à l'offre SaaS, sur demande écrite, Ivanti vous transmet les données client stockées dans l'offre SaaS, au format d'exportation de base de données standard d'Ivanti. Vous devez soumettre cette demande à Ivanti dans les trente (30) jours suivant la résiliation ou l'expiration du présent contrat ou de l'abonnement à l'offre SaaS. Ivanti n'a aucune obligation de conserver ou de fournir les données client après cette période de 30 jours et, sauf interdiction légale, Ivanti supprime toutes les données client figurant dans ses systèmes (ou autrement en sa possession ou sous son contrôle) et supprime vos instances de l'offre SaaS.
  10. CONFORMITÉ LÉGALE. Ivanti se conforme à toutes les lois applicables lors du provisionnement dans le cadre du contrat d'offre SaaS, y compris celles traitant de la confidentialité et de la sécurité des informations personnelles (y compris les transferts de données transfrontaliers obligatoires et les exigences de notification obligatoire des fuites de données) (collectivement « lois en vigueur »), mais à l'exclusion des lois applicables spécifiquement à vous et à votre secteur, qui ne sont pas globalement applicables à tous les fournisseurs de services IT quel que soit le secteur. Vous devez respecter toutes les lois applicables à votre utilisation des offres SaaS, y compris celles concernant la collecte et le traitement des données client dans les systèmes Ivanti via une offre SaaS. Vous acceptez de fournir toutes les divulgations requises et d'obtenir tous les consentements requis pour le transfert des données client à Ivanti.
  11. HÉBERGEMENT CHERWELL. Les périodes d'inactivité planifiée pour maintenance des produits Cherwell ne doivent généralement pas dépasser six (6) heures par mois. Vous acceptez de ne pas pouvoir refuser les correctifs de sécurité critiques et les mises à jour déterminés à la seule discrétion d'Ivanti. Vous êtes responsable de l'application des versions de maintenance à toutes les parties de l'offre SaaS installées en local. Vous devez installer le module Cherwell Administration sur un ordinateur local afin d'administrer votre installation de l'offre SaaS mais, pour des raisons de sécurité, vous n'aurez pas d'accès direct à l'environnement hébergé, sauf via les applications Cherwell Service Management. Vous ne pouvez pas installer la partie serveur de l'offre SaaS sur vos propres systèmes ou dans vos propres locaux pour l'utiliser dans un environnement de production.  Vous pouvez (i) accéder à l'offre SaaS dans un environnement « client intelligent » et installer la partie client de l'offre SaaS sur l'ordinateur de vos utilisateurs finaux ou (ii) vous pouvez accéder à l'offre SaaS dans un environnement « client navigateur » sans installer la partie client de l'offre SaaS sur les ordinateurs de vos utilisateurs finaux. 
  12. SURVIVANCE. Les conditions des sections 2 et 3 restent en vigueur même après l'expiration des présentes conditions supplémentaires pour l'offre SaaS.

Ivanti Supplemental Terms for the SaaS Offering

In conjunction with Your purchase of a subscription for the SaaS Offering, You agree to these Supplemental Terms for the SaaS Offering which are hereby incorporated into the End User License and Services Agreement between Ivanti and You (the "Agreement"). Ivanti may revise these Supplemental Terms for the SaaS Offering from time to time by publishing such updates at https://www.ivanti.com/company/legal/saas. In the event that Ivanti makes any revision that includes a material change to these Supplemental Terms for the SaaS Offering during your subscription term (“Change”), Ivanti shall give you notice of such Change. You shall have thirty (30) days to object to any such Change by written notice to Ivanti, otherwise you agree to accept the Change and incorporate any such Change into the Agreement. If you reject the Change on a reasonable basis, the Parties shall work together in good faith to come to a mutual resolution of the issues. Capitalized terms not defined herein shall have the meaning set forth in the Agreement.  

  1. DEFINITIONS
    1. “Availability Commitment” is defined in Section 5.1, below.
    2. “Cloud Integration” means a system of tools and technologies that connects Components for the exchange of data and processes within the SaaS Offering. 
    3. “Credit” means 2% of Monthly Subscription Fees for each 1% below the Availability Commitment, not to exceed 100% of the Monthly Subscription Fees.
    4. “Customer Data” means information, data, and other content, in any form or medium, that is collected, uploaded, downloaded, or otherwise received, directly or indirectly, from You or a User by or through the SaaS Offering.
    5. “Downtime” means Total Minutes in the Month during which the SaaS Offering is not available, except for Excluded Downtimes.
    6. “Excluded Downtime” means the Total Minutes in the Month attributable to (i) Planned Maintenance Downtime for which You have been notified in advance; (ii) unavailability caused by factors outside of Ivanti’s control, such as unpredictable or unforeseeable events that could not have been avoided even if reasonable care had been exercised; (iii) unavailability caused by failure of Your infrastructure or connectivity, computer and telecommunications failures; (iv) unavailability caused by Your or a third party's hardware or software; (v) unavailability caused by acts or omissions by You, Your employees, agents, or contractors, or anyone gaining access to the SaaS Offering by means of Your passwords or equipment; (vi) Your failure to modify Your use of the SaaS Offering after being advised to do so; and/or (vii) degradation in any integrations to the SaaS Offering.
    7. “Maintenance Release” means an update, upgrade, patch, bug fix and new release or version of the SaaS Offering.
    8. “Month” means a calendar month.
    9. “Monthly Subscription Fees” means one-twelfth (1/12) of the annual subscription fees paid or payable for the applicable SaaS Offering (i.e., the particular SaaS Offering that did not meet the Availability Commitment).
    10. “Monthly Uptime Percentage” is calculated and defined as ((Total Minutes in the Month – Excluded Downtime – Downtime)/(Total Minutes in the Month – Excluded Downtime))*100.
    11. “Planned Maintenance Downtime” means the time during which the SaaS Offering is unavailable so that Ivanti or its hosting provider can perform maintenance and upgrades.
    12. “Total Minutes in the Month” means the total minutes in an applicable Month, which is calculated by multiplying 60 (number of minutes in an hour) by 24 (number of hours in a day) and then multiplying that total by the number of days during the appliable Month.
  2. ACCESS. Ivanti hereby grants to You a non-exclusive, non-transferable right to access and use the features and functions of the applicable SaaS Offering consistent with the subscription You purchased and paid for. If You exceed the usage limits of the subscription purchased, you will incur additional fees for such excess usage. Unless otherwise agreed in writing, You may not decrease your subscription to the SaaS Offering within any Initial Term or Renewal Term. You will use commercially reasonable efforts to prevent unauthorized access to, or use of, the SaaS Offering, and notify Ivanti promptly of any such unauthorized use known to You. If You provide access to the SaaS Offering to any third party, then You agree Ivanti shall not be responsible or have any liability for a data breach resulting from such third-party access.
  3. CUSTOMER DATA.
    1. Ownership. As between You and Ivanti, You retain all right, title and interest in and to the Customer Data. Ivanti acknowledges that it neither owns nor acquires any additional rights in and to the Customer Data not expressly granted by the Agreement.
    2. Responsibility for Customer Data and Security. You are responsible for all changes to and/or deletions of Customer Data and the security of all passwords and other access protocols required in order to access the SaaS Offering and are solely responsible for the accuracy, quality, integrity, legality, reliability, and appropriateness of all Customer Data. You shall procure all rights and privileges to obtain and transfer Customer Data to Ivanti under the terms of the Agreement. Your provision of such Customer Data to Ivanti shall be in compliance with all applicable laws and regulations, including but not limited to all privacy laws and regulations. You may not, and shall ensure Your Users do not, submit the following types of information to the SaaS Offering: (i) government identification numbers or financial account numbers associated with individual persons (e.g. U.S. Social Security numbers, national insurance numbers, driver's license numbers, or personal credit card or banking account numbers), (ii) medical records or health care claim information associated with individuals, including claims for payment or reimbursement for any type of medical care for an individual, (iii) information regulated under the International Traffic in Arms Regulations, (iv) without the express written consent of Ivanti, technical data restricted under applicable laws, and (v) data designated as “sensitive” or “special category” or the like requiring extra protective measures under the applicable data protection laws and regulations. You agree that the use of any such Customer Data is at Your discretion and incidental to the use of the SaaS Offering. You represent and warrant that You own or otherwise have sufficient rights or consents to grant Ivanti access to and use of the Customer Data in accordance with the terms of the Agreement.
    3. License. You hereby grant to Ivanti a royalty-free, fully-paid, non-exclusive, non-transferable, worldwide right and license to use Customer Data (i) during the Initial Term and any applicable Renewal Term of the Agreement (collectively, the “Term”), for the limited purpose of performing Ivanti's obligations under the Agreement, and (ii) during and after the Term, as provided in Section 3.4 below.
    4. Data Analyses. Notwithstanding anything to the contrary, You agree that Ivanti may use Customer Data to create analyses utilizing Customer Data and information derived from Your use of the SaaS Offering, as set forth below (“Analyses”). Analyses will de-identify and aggregate information and will be owned by Ivanti.  Analyses may be used for the following purposes: (i) product improvement (including product features and functionality, workflows and user interfaces) and development of new Ivanti products and services, (ii) improving resource allocation and support, (iii) internal demand planning, (iv) training and developing machine learning algorithms, (v) improving product performance, (vi) verification of security and data integrity, (vii) identification of industry trends and developments, (viii) developing and recommending insights to You and other customers; (viii) create anonymous profiles; (ix) creation of indices and anonymous benchmarking; and/or (x) for generally improving Ivanti’s products and services.
    5. Location. During the Term, You may request that all Customer Data and Your instance of the SaaS Offering be moved to a different hosting location offered by Ivanti for valid business purposes. Any such migration shall be accompanied by a fee of no less than twenty-five percent (25%) of the SaaS Offering for the Term.
  4. CUSTOMER RESPONSIBILITIES. You shall not use the SaaS Offering to: (i) send any form of duplicative and unsolicited messages; (ii) harvest, collect, gather or assemble information or data regarding other users without their consent; (iii) transmit through or post on the SaaS Offering unlawful, immoral, libelous, tortious, infringing, defamatory, threatening, vulgar, or obscene material or material harmful to minors; (iv) transmit material containing software viruses or other harmful or deleterious computer code, files, scripts, agents, or programs; (v) interfere with or disrupt the integrity or performance of the SaaS Offering or the data contained therein; (vii) attempt to gain unauthorized access to the SaaS Offering, computer systems or networks related to the SaaS Offering; or (viii) interfere with another customer’s use and enjoyment of the SaaS Offering. 
  5. AVAILABILITY AND SERVICE LEVEL CREDITS.
    1. Availability.  Monthly Uptime Percentage will be at least 99.9% (the “Availability Commitment”). 
    2. Reporting. If You believe Ivanti has not met the Monthly Uptime Percentage, you shall notify Ivanti upon discovery of the unavailability so that Ivanti can confirm and determine the cause of the unavailability. As part of the notification, You shall provide (i) Your name and contact information; (ii) beginning time of the outage; (iii) a description of the characteristics of the outage; (iv) end user location; (v) URL(s) affected; (vi) the internet service provider used to access the SaaS Offering; (vii) network traceroutes; and (viii) any attempts You made to resolve the outage.
    3. Planned Maintenance Downtime. Planned Maintenance Downtime shall generally not exceed four (4) hours per calendar quarter, except as set forth in Section 11. However, in the exceptional case that Planned Maintenance Downtime will exceed four (4) hours per calendar quarter, Ivanti shall give You advance notice by e-mail or text message to the e-mail address or phone number provided by You. Ivanti will schedule Planned Maintenance Downtime between 8:00 pm to midnight of the local time zone in which the data centers are located, as much as practicable.
    4. Service Credits. If Ivanti fails to meet the Availability Commitment for a particular Month, Your sole and exclusive remedy shall be to claim a Credit, which may only (i) be used to extend the SaaS Offering at the end of the applicable subscription term, or (ii) be applied to a future invoice relating to the SaaS Offering that did not meet the Availability Commitment Claims for a Credit must be made in good faith and through a documented submission of a support case within five (5) business days after the end of the relevant Month in which Ivanti did not meet the Availability Commitment for the SaaS Offering. Within thirty (30) days of Your claim for a Credit, Ivanti will either deny the request or issue a credit memo acknowledging the credit or extension. The terms of this section relating to Credits constitute a genuine pre-estimate of the loss or damage that You might suffer as a result of any failure to meet the Availability SLA for the SaaS Offering and are adequate compensation for any loss or damage caused by any failure to meet the Availability SLA for the SaaS Offering. Availability will be calculated using Ivanti’s system logs and other records.
    5. Termination. If the SaaS Offering is not available for three (3) consecutive months, You may terminate the SaaS Offering and receive a pro rata refund of any prepaid but unused SaaS Offering fee.
  6. SUPPORT AND MAINTENANCE. Standard Support and Maintenance Services are included as part of the SaaS Offering and are subject to Ivanti’s published Support Terms and response times provided therein Updates are provided to You as part of the Support and Maintenance Services. Ivanti reserves the right to determine how and when to develop and apply any Updates to the SaaS Offering. 
  7. BACKUP AND DISASTER RECOVERY.  Ivanti provides disaster recovery services, which are audited on an annual basis. In the event of a disaster affecting a SaaS Offering, all requests to the primary data center will reroute to the disaster recovery site (“DRS”) within six (6) hours. This rerouting obligation is for the core service management application only.  
  8. STORAGE. The SaaS Offering for Customer Data includes one (1) terabyte of storage. Additional storage can be purchased separately from Ivanti or through your Reseller. 
  9. RETURN OF CUSTOMER DATA. After termination or expiration of the Agreement or the subscription for the SaaS Offering, upon Your written request, Ivanti will provide Customer Data stored in the SaaS Offering to You in Ivanti’s standard database export format. You must submit such request to Ivanti within thirty (30) days after termination or expiration of this Agreement or the subscription for the SaaS Offering. Ivanti is not obligated to maintain or provide any Customer Data after such 30-day period and will, unless legally prohibited, delete all Customer Data in its systems or otherwise in its possession or under its control, and delete Your instances of the SaaS Offering.
  10. COMPLIANCE WITH LAWS. Ivanti will comply with all laws applicable to its provision under the Agreement of the SaaS Offering(s), including those applicable to privacy and security of personal information (including mandatory trans-border data transfers and mandatory data breach notification requirements) (collectively “Applicable Laws”), but excluding laws specifically applicable to You and Your industry that are not generally applicable to information technology service providers regardless of industry. You will comply with all laws applicable to Your use of the SaaS Offering(s), including those applicable to collection and processing of Customer Data in Ivanti systems through the SaaS Offering(s). You agree to provide any required disclosures to and obtain any required consents for the transfer of Customer Data to Ivanti.
  11. CHERWELL HOSTING. Planned Maintenance Downtime for Cherwell products shall generally not exceed six (6) hours per month. You agree that You will not be able to decline critical security patches and updates determined in Ivanti’s sole discretion. You are responsible for applying Maintenance Releases to any locally installed portion of the SaaS Offering. You must install the Cherwell Administration module on a local computer in order to administer Your installation of the SaaS Offering, but You will not have direct access to the hosted environment for security reasons, except via the Cherwell Service Management applications. You may not install the Server portion of the SaaS Offering on Your own systems or premises for use in a production environment.  You may (i) access the SaaS Offering in a “smart client” environment and install the Client portion of the SaaS Offering on Your end-user computers or (ii) You may access the SaaS Offering in a “browser client” environment without installing the Client portion of the SaaS Offering on Your end-user computers. 
  12. SURVIVAL. The provisions of Sections 2 and 3 will survive the termination of these Supplemental Terms for the SaaS Offering.