Ivanti réaffirme son engagement en faveur de la réussite de ses clients en 2020

PARIS-LA-DÉFENSE — 31 janvier 2020 —

• La nouvelle stratégie de mise sur le marché d’Ivanti place les relations avec le client au centre des préoccupations.
  • La gestion des services en entreprise (Enterprise Service Management) et la gestion unifiée du poste client (Unified Endpoint Management) seront deux des principales priorités produit en 2020.
  • L'équipe Expérience Client (Customer Experience), pilotée par Mary Trick, se consacre à l'amélioration de l'expérience de tous les clients d’Ivanti.
  • Le programme de partenariat d’Ivanti a été redéfini pour favoriser la réussite des clients avec les produits Ivanti, et améliorer ainsi visiblement leur business.

Après avoir annoncé la nomination d'un nouveau CEO et d'une nouvelle équipe de direction, Ivanti, l’entreprise qui unifie l'IT pour mieux gérer et sécuriser l’environnement de travail numérique, annonce aujourd’hui sa stratégie de mise sur le marché pour 2020. Avec pour seule priorité le client, Ivanti a défini de nouveaux axes clés pour ses produits et solutions, et a mis en place des programmes et des stratégies pour favoriser la réussite de ses clients.

« Depuis que j'ai rejoint Ivanti, je suis vraiment impressionné par nos collaborateurs, nos produits et nos clients », déclare Jim Schaper, CEO d'Ivanti. « En 2020, nous adoptons une approche exhaustive qui vise à regrouper nos équipes autour d’un objectif commun : garantir l'excellence de la livraison de nos produits et solutions à notre base de clients mondiale en pleine expansion. Nous sommes de plus en plus en position de force dans notre secteur, et les principales parties concernées peuvent s'attendre à voir d’importants changements émerger d'Ivanti tandis que nous nous consacrons à devenir une entreprise plus centrée sur nos clients. »

En 2020, Ivanti consolide ses produits pour se concentrer sur deux domaines, à savoir la gestion unifiée du poste client et la gestion des services en entreprise, pour réellement aider ses clients à unifier leur IT. Ivanti prévoit aussi de générer de la valeur ajoutée avec le Cloud pour ses clients existants, et de continuer à fournir des solutions qui font la différence grâce à leurs fonctionnalités supplémentaires.

En parallèle de ces changements, Ivanti a également créé une unité commerciale indépendante, composée d’un ensemble de produits et de services Ivanti ciblés et dédiés, dont l'unique but est de satisfaire ses clients en générant de la valeur sur le long terme. Cette nouvelle unité assurera un développement ciblé de tous ses produits et services, sur la base des « feedbacks » et des besoins des clients.

Avec Mary Trick au poste de Chief Customer Officer, Ivanti dispose d’un leader se consacrant entièrement aux relations sur la durée et aux interactions de bout en bout avec ses clients. Au cours de l’année à venir, Ivanti s’efforcera d’accroître son engagement envers ses clients, tout au long de leur relation avec Ivanti.

« Garantir la réussite de nos clients, cela commence, avant même qu'ils n'achètent nos logiciels, avec la compréhension et la réponse à leurs besoins et attentes, et se poursuit par la formation, le support technique, l’accompagnement et le consulting », affirme Mary Trick. « Notre objectif est de fournir à tous nos clients une expérience de qualité, et d'apporter une vraie valeur à leur entreprise pour améliorer sensiblement leurs opérations et leurs résultats. Nos clients sont tout pour nous. »

Cela étant, Ivanti a redéfini son programme de partenariat pour mieux servir ses clients. En 2020, Ivanti passe d'un modèle de distribution large à un modèle de partenariat ciblé, considéré aujourd'hui comme une « best practice » sur le marché.

Le nouveau programme de partenariat stratégique est un modèle « two-party gross », où les partenaires reçoivent un montant de commission fixe à la fois pour la vente et pour le support technique assuré lors de la vente. Ce nouveau modèle comprend également trois nouveaux axes de rémunération pour les partenaires, basés sur des objectifs de croissance et liés à la satisfaction client. Dans ce nouveau programme, un grand nombre de partenaires d'Ivanti passe à un modèle d’apporteur d’affaire, qui prévoit une rémunération fixe pour toute opportunité qu’il présente à Ivanti, et qui débouche sur une vente.

« Le passage d'un modèle de distribution de masse à un modèle centré sur quelques partenaires stratégiques répond aux attentes des clients en matière de fournisseur : privilégier les résultats et la satisfaction des clients », explique Mitch Rowe, Executive Vice President of Global Sales chez Ivanti. « Ces changements font partie d'une stratégie plus vaste, centrée sur le client, que lance la nouvelle équipe de direction. En changeant notre programme de partenariat, nous cherchons à récompenser les partenaires qui s'impliquent pour accroître la part de marché d'Ivanti et pour assurer la réussite de nos clients communs, en travaillant ensemble à répondre à leurs défis spécifiques. »

Ce changement au niveau du réseau de distribution d’Ivanti va aussi permettre une intégration plus rapide des futures acquisitions et de fournir aux clients des solutions intégrées supplémentaires. Ivanti va continuer à développer (en interne et en externe) des produits et solutions qui répondent aux besoins essentiels de ses clients.

A propos d'Ivanti

Ivanti c’est une vision évoluée de l’IT. En intégrant et en automatisant les tâches informatiques critiques, Ivanti aide les directions informatiques à sécuriser leur environnement de travail digital. Depuis plus de 3 décennies, Ivanti aide les professionnels de l'informatique à gérer les menaces de sécurité, les périphériques et à optimiser leur expérience utilisateur. Des ordinateurs traditionnels, aux appareils mobiles, machines virtuelles et centres de données, Ivanti aide à découvrir et à gérer vos actifs informatiques où qu'ils soient, à améliorer la prestation des services informatiques et à réduire les risques. Ivanti veille également à ce que la chaîne logistique et les équipes en entrepôt puissent tirer parti de la technologie la plus récente pour améliorer la productivité tout au long de leur exploitation. Ivanti, dont le siège social se trouve à Salt Lake City, dans l'Utah (États-Unis), compte des filiales dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivanti.fr ou suivez-nous sur Twitter @IvantiFrance.

Copyright © 2020, Ivanti.  Tous droits réservés.

Candice Edery
Barthélémy Conseil