people in a meeting room
Ivanti Neurons for Service Mapping

Cartographie des dépendances des services et applications

Identifiez les actifs critiques, et les risques potentiels pour la disponibilité des services et des applications d'entreprise.

Cartes visuelles pour identifier rapidement impacts, risques et causes premières

Découvrez et cartographiez automatiquement les liaisons existant entre les services et applications sous-jacents du centre de données. Vous visualisez ainsi et comprenez les interconnexions et interactions entre les services d'entreprise, afin de réagir rapidement aux changements inattendus.

service mapping screenshot

Découverte du centre de données

Des sondes et des capteurs extensibles découvrent automatiquement des milliers d'actifs (ordinateurs, réseau et stockage) physiques et virtuels, en quelques minutes, pour vous apporter une visibilité complète sur vos environnements de centre de données et de Cloud.

man working in a server room

Cartographie des relations entre services

Une cartographie dynamique des relations et dépendances, générée automatiquement depuis les données de découverte, vous fournit des insights sur la topologie réseau de votre centre de données. Vous pouvez ainsi visualiser les relations au sein de l'infrastructure, les dépendances d'applications, les flux de communication et le mappage des services liés à vos processus ITSM.

woman looking at a screen

Base de données de gestion des configurations (CMDB) actionnable

La cartographie des services complète la fonction de cartographie des éléments de configuration (CI) d'Ivanti Neurons for ITSM. Elle fournit des informations multiniveaux sur les dépendances, relations et impacts potentiels des services. Vous pouvez désormais être sûr que votre base CMDB fournit des détails de configuration exacts et toujours à jour, pour servir efficacement vos utilisateurs.

man working on a laptop

Analyse des risques et des causes premières des changements

Les cartes de services incluent une couche d'enregistrements ITSM critiques, comme les incidents ouverts, ou les changements en attente et récemment appliqués. Vous pouvez ainsi mieux comprendre les relations entre les périphériques et les éléments de configuration (CI), et agir rapidement pour évaluer l'impact et résoudre efficacement les incidents. Cela permet de mieux gérer les changements IT, d'identifier rapidement les changements potentiellement en conflit, de comprendre les causes premières, et de récupérer plus rapidement après une interruption de service (planifiée ou non) ou une intrusion.

Woman looking at a monitor bank

Continuité des opérations

Les services Cloud et l'infrastructure moderne favorisent la demande et l’activation de nouveaux services d'entreprise. Il est vital d'identifier rapidement les actifs critiques et les risques potentiels pour la disponibilité des services et des applications, afin de garantir la résilience opérationnelle, la sécurité et une gestion efficace des risques pour votre entreprise et vos clients.

People working in an office
Grâce à l'image complète de notre infrastructure et de notre flux de données générée par Ivanti Neurons for Service Mapping, nous disposons désormais d'informations décisionnelles pour notre plan de continuité des opérations. Nous pouvons ainsi prioriser la disponibilité et restaurer rapidement des services métiers essentiels susceptibles d'impacter nos clients.

Pour une base de données de gestion des configurations (CMDB) à jour et actionnable à tout moment

Complémentaire des fonctions de découverte, de configuration et de gestion des changements d'Ivanti Neurons for ITSM, la cartographie des services aide nos clients ITSM à maintenir une disponibilité optimale des services critiques.

Ivanti Neurons for Discovery

Obtenez des informations décisionnelles précises et utiles sur les actifs, en quelques minutes au lieu de plusieurs jours.

Ivanti Neurons for ITSM

Modernisez les niveaux de services pour l'IT et les autres départements.

Ivanti Neurons for Digital Experience

Suivez, mesurez et optimisez l'expérience numérique de vos collaborateurs (DEX).

Contenu associé

bg
Solution

Tout commence par la visibilité des actifs

bg
Blog

Top 10 des raisons pour lesquelles la cartographie des services accélère vos fonctions de gestion des services IT

bg
Webinar

« Roadmap to Accurate and Actionable Asset Data »

bg
Webinar

« Practical demo: ITSM & ITAM Better Together »

Passez à l'étape suivante

Prêt à cartographier vos dépendances de services ?

people in a meeting room
Ivanti Neurons for Service Mapping

Service & Application Dependency Mapping

Identify critical assets & potential risks to business services and application availability.

Visual maps to quickly identify impact, risks and root cause

Automatically discover and map the linkages between underlying data center services and applications to visualize and understand how business services connect and interact to respond quickly to unexpected changes.

service mapping screenshot

Data center discovery

Extensible probes and sensors automatically discover thousands of physical and virtual compute, network and storage assets in minutes giving you comprehensive visibility into your data center and cloud environments.

man working in a server room

Service relationship mapping

Dynamic visualizations of relationship and dependency maps automatically generated from the discovery data empower you with insights into your data-center network topology, view infrastructure relationships, application dependencies, communication flows, and service mappings related to your ITSM processes.

woman looking at a screen

Actionable configuration management database

Service mapping complements the Configuration Item (CI) mapping functionality in Ivanti Neurons for ITSM, providing multi-level insight on service dependencies, relationships and potential service impacts. You can now trust that your configuration management database (CMDB) provides accurate and always up to date configuration details so you can efficiently service your users.

man working on a laptop

Change risk and root cause analysis

Service Maps include overlays of critical ITSM records such as open incidents or pending and recently completed changes so you can fully understand relationships between devices and configuration items and act quickly to assess impact and resolve critical incidents e­ffectively. This allows you to better manage IT changes, quickly identify potential change collisions, understand root cause and recover faster from planned and unplanned outages and intrusions.

Woman looking at a monitor bank

Business continuity

New business services are requested and activated rapidly enabled by cloud services and modern infrastructure. It’s vital to quickly identify critical assets & potential risks to service and application availability so you can ensure operational resiliency, security and effective risk management for your organization and your customers.

People working in an office
Equipped with the complete picture of our infrastructure and data flow from Ivanti Neurons for Service Mapping, we now have the insights for our business continuity model to prioritize availability and quickly restore business critical services that are most impactful to our customers.

Keep your Configuration Management Database (CMDB) up to date and actionable at all times

Service Mapping complements the discovery, configuration and change management capabilities of Ivanti Neurons for ITSM to further help our ITSM customers maintain higher uptime for critical services.

Ivanti Neurons for Discovery

Receive accurate and actionable asset insights in minutes not days​.

Ivanti Neurons for ITSM

Modernize service delivery for IT and beyond.

Ivanti Neurons for Digital Experience

Track, measure and optimize your employees’ digital experience.

Related content

bg
Solution

Everything Starts with Asset Visibility

bg
Blog

Top 10 Reasons Service Mapping Can Accelerate your IT Service Management Capabilities

bg
Webinar

Roadmap to Accurate and Actionable Asset Data

bg
Webinar

Practical demo: ITSM & ITAM Better Together

Take the next step

Ready to map out your service dependencies?