Ivanti présente Asset Manager Cloud, pour une gestion complète du cycle de vie des biens IT

Cette nouvelle offre optimise l'utilisation et les performances des biens et contrats IT, de l'achat à la mise au rebut

PARIS-LA-DÉFENSE — 6 novembre 2018 —

Ivanti, l’entreprise qui unifie l'IT pour mieux gérer et sécuriser l'espace de travail numérique, annonce aujourd’hui le lancement d'Ivanti® Asset Manager Cloud. Cette solution de gestion des biens matériels de l'entreprise offre une vue complète des biens IT, à tous les stades de leur cycle de vie. Elle suit également les données de bail, de garantie et données financières, pour garantir que les biens sont optimisés et sécurisés.

« Une étude récente nous apprend que 30 % des biens IT fixes sont manquants ou introuvables[1] », déclare Ian Aitchison, Senior Product Director, Ivanti. « Pour de nombreuses entreprises, connaître les biens qui lui appartiennent et où ils se trouvent n'est que la partie émergée de l'iceberg de la gestion des biens IT. Il est également essentiel de suivre les contrats, la conformité aux réglementations et le coût de possession. Ivanti Asset Manager Cloud surveille ces éléments et génère des rapports. Il détermine également le matériel qu'il faut acheter, mettre à jour et maintenir, afin que les équipes de gestion IT puissent planifier à l'avance, éviter les décisions d'achat trop rapides et optimiser l'utilisation des biens, au niveau opérationnel et au niveau fiscal. C'est le type de support dont les entreprises ont besoin pour gérer au mieux leurs biens IT. »

Conçu pour l'optimisation complète des biens, Ivanti Asset Manager Cloud offre les fonctions suivantes :

• Référentiel Asset Manager. Permet une gestion cohérente des biens, de l'approvisionnement au bon de commande, en passant par la réception, le déploiement et la mise au rebut. Permet également d’affecter des informations de bien, notamment des données d'identification, des états de cycle de vie, des indications de stock et d'emplacement, et des informations sur la garantie.
  • Puissantes fonctions d'importation de données de bien, prédéfinies pour prendre en charge différentes sources d’inventaire, notamment Ivanti Endpoint Manager, Ivanti Data Center Discovery et les lecteurs de code-barres. Les données de biens sont collectées et regroupées automatiquement. Les utilisateurs peuvent alors comparer facilement les valeurs réelles et découvertes des biens, et générer des rapports d'exception pour rapprocher plus simplement les biens en cas de différence d'emplacement.
  • Visibilité sur les coûts et les contrats. En désignant un propriétaire financier, chargé de générer des rapports sur les dépenses IT, plus besoin de jouer aux devinettes pour déterminer les biens qu'il faut actualiser : le système calcule et suit l'âge et la valeur des biens. Permet également aux entreprises d'afficher et de gérer la liste complète des contrats qui sont liés à chaque bien.
  • Catalogue de produits, en un coup d'œil. Assure la visibilité des biens achetés et affectés, des niveaux de stock actuels ou des commandes actives, afin d'accélérer le provisionnement tout en limitant le nombre d'appels au centre de support.

Ivanti Asset Manager Cloud stocke des informations sur les fournisseurs pour permettre aux entreprises de les gérer plus efficacement, limitant ainsi les risques et lui assurant de tirer le meilleur parti de ses investissements. Conçus pour permettre une utilisation efficace de la solution dès le premier jour, des rapports et tableaux de bord prêts à l'emploi peuvent être configurés afin de répondre aux besoins spécifiques des rôles de l'équipe de gestion des biens de l’entreprise.

En outre, Ivanti Asset Manager Cloud améliore les processus et stratégies de gestion des changements et optimise la productivité en fournissant des mises à jour d'état des biens IT. La solution partage un référentiel de biens unique avec la base de données de gestion des configurations (CMDB) de l'entreprise, offrant ainsi des informations exactes et à jour. Asset Manager Cloud s'intègre également à Ivanti Service Manager pour faciliter la gestion des demandes et fournit aux utilisateurs finaux une expérience en self-service riche, qui leur permet de naviguer dans le catalogue de services approuvé, allégeant ainsi la charge du personnel IT.

Ivanti Asset Manager Cloud est hébergé sur la plateforme Cloud multi-tenant d'Ivanti, certifiée ISO 27001. Ivanti est également un membre actif de la Cloud Security Alliance (CSA), principale organisation mondiale dédiée à la définition des meilleures pratiques et à la sensibilisation des utilisateurs à ces pratiques, pour garantir un environnement Cloud sécurisé.

Ivanti Asset Manager Cloud est disponible dès maintenant. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.ivanti.fr/products/asset-manager.

A propos d'Ivanti

Ivanti c’est une vision évoluée de l’IT. En intégrant et en automatisant les tâches informatiques critiques, Ivanti aide les directions informatiques à sécuriser leur environnement de travail digital. Depuis plus de 3 décennies, Ivanti aide les professionnels de l'informatique à gérer les menaces de sécurité, les périphériques et à optimiser leur expérience utilisateur. Des ordinateurs traditionnels, aux appareils mobiles, machines virtuelles et centres de données, Ivanti aide à découvrir et à gérer vos actifs informatiques où qu'ils soient, à améliorer la prestation des services informatiques et à réduire les risques. Ivanti veille également à ce que la chaîne logistique et les équipes en entrepôt puissent tirer parti de la technologie la plus récente pour améliorer la productivité tout au long de leur exploitation. Ivanti, dont le siège social se trouve à Salt Lake City, dans l'Utah (États-Unis), compte des filiales dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.ivanti.fr ou suivez-nous sur Twitter @IvantiFrance.

[1] "Data Validation the Best Practice for Data Quality in Fixed Asset Management", M. Day et S. Talbot, (Livre Blanc) Asset Management Resources

Copyright © 2018, Ivanti.  Tous droits réservés.

Candice Edery
Barthélémy Conseil