AppSense améliore la visibilité de votre environnement de postes de travail avec Xtraction pour DesktopNow

Cette nouvelle solution offre des fonctions de reporting en self-service et des tableaux de bord en temps réel, pour une visualisation rapide de l'expérience utilisateur, des performances de connexion

PARIS LA DÉFENSE — 1 septembre 2016 —

AppSense, fournisseur leader de solutions d'UEM (Gestion de l'environnement utilisateur) pour la sécurisation du poste client, annonce ce jour la sortie de Xtraction pour DesktopNow. Ce nouveau connecteur permet un accès facile à des données en temps réel, depuis le serveur de gestion AppSense DesktopNow Management Server et le serveur de personnalisation AppSense Enterprise Manager Personalization Server. Il présente ainsi des données précieuses à l'aide de tableaux de bord et de rapports prêts à l'emploi.

Xtraction pour DesktopNow est la toute dernière solution née du rachat d'AppSense par LANDESK. Il s'agit d'une solution de tableau de bord et de reporting facile à utiliser, qui permet au département IT de partager facilement les données de l'environnement de postes de travail. Elle permet aussi d'afficher des détails en temps réel sur l'expérience utilisateur, les performances de connexion et les données de sécurité du poste client.

« Avec Xtraction pour DesktopNow, nous avons très vite prouvé que la famille étendue de produits LANDESK permet de capitaliser sur nos capacités communes à fournir de nouvelles solutions pour répondre aux besoins croissants de Business Intelligence du département IT et du personnel non technique. », déclare Jon Rolls, Vice-président Gestion produit chez AppSense. « Xtraction pour DesktopNow allège la charge de travail du département IT car il fournit des outils de reporting en self-service faciles à utiliser, pour les utilisateurs d'entreprise de tous niveaux. Les utilisateurs peuvent ainsi prendre des décisions en toute connaissance de cause pour améliorer les processus, les technologies, les projets et la sécurité dans l'ensemble de l'entreprise. »

Les données affichées dans Xtraction pour DesktopNow permettent aux utilisateurs de visualiser l'état de leur environnement IT. La solution prend en charge différents scénarios de sécurité et d'expérience utilisateur, notamment :

Tableaux de bord synthétiques – Les administrateurs obtiennent en un instant une vue d'ensemble avec différentes mesures, notamment le nombre d'utilisateurs actifs, la taille de la base de données, la taille moyenne des profils, le nombre d'applications personnalisées, le nombre de connexions et d'autres activités utilisateur.

Mise en évidence des applications les plus souvent bloquées - Les administrateurs peuvent fournir une vue en direct des principaux fichiers exécutables qui ont été bloqués dans une entreprise à l'aide des règles AppSense Application Manager.

Mise en évidence des applications les plus souvent autorisées - Les administrateurs peuvent fournir une vue en direct des principaux fichiers exécutables qui ont été autorisés dans une entreprise, à des fins de gestion des licences ou d'identification des incidents de sécurité.

Les tableaux de bord et rapports en temps réel Xtraction pour DesktopNow sont prêts à l'emploi. Ils peuvent être affichés dans un navigateur Web par le personnel IT, les responsables de département et autres intervenants concernés. La solution, peu encombrante et rapide à installer, est disponible pour les nouveaux clients DesktopNow et les clients existants.

Xtraction pour DesktopNow est disponible dès aujourd'hui via les canaux de vente AppSense. La solution est présentée au salon VMworld de Las Vegas, du 28 août au 1er septembre, sur le stand AppSense (numéro 447) et sur celui de Shavlik (445). Pour en savoir plus ou pour demander une démo, visitez le site http://www.appsense.com/products/xtraction-for-desktopnow/

À propos d'AppSense

AppSense est le fournisseur leader de solutions d'UEM (Gestion de l'environnement utilisateur) pour la sécurisation du poste client. Cette technologie permet au département IT de sécuriser l'espace de travail et de simplifier son contrôle, à grande échelle, sur tous les postes de travail physiques, virtuels et en Cloud.  Les solutions AppSense ont été déployées dans 3 600 entreprises du monde entier, sur 9 millions de postes client. AppSense fait désormais partie de la famille LANDESK, avec des agences dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.appsense.fr.

À propos de LANDESK

LANDESK fait autorité dans le monde entier concernant l'IT centrée sur l'utilisateur. En intégrant et en automatisant les tâches IT, LANDESK aide les entreprises à trouver l'équilibre entre les exigences des utilisateurs, qui changent rapidement, et la nécessité de sécuriser les biens et données critiques. LANDESK vous aide : Il découvre et suit les biens. Il permet de survivre aux audits logiciels, de réduire les temps d'attente des centres de support et de mettre en place les meilleures pratiques ITIL de gestion des services. Il permet de provisionner et de sécuriser à distance vos périphériques. Il distribue des applis, des correctifs et des mises à jour d'OS aux périphériques, aux ordinateurs portables et de bureau, et aux serveurs. Il sécurise la messagerie mobile. Il vous permet de prouver à l'entreprise la valeur ajoutée du département IT, et bien plus encore. Le siège social de LANDESK se trouve à Salt Lake City, UT (États-Unis). La société compte des filiales dans le monde entier. Pour en savoir plus, visitez le site www.landesk.fr.

Copyright © 2016, LANDESK. Tous droits réservés.

Rémy Roche
Agence Yucatan